Interview : Steven Vadcar, l’Amour du Mot

Steven Vadcar YouScribe

Une brève présentation pour nos lecteurs.

 Je m’appelle Steven Vadcar, je vis actuellement sur Rouen, cela fait maintenant plus de 12 ans que j’écris. Durant toutes ces années, j’ai fait la formidable expérience de me rendre compte de l’importance que me prenait l’écriture et je me bats depuis ce temps-là pour en vivre. Au bout de 7 ans de travail, j’ai sorti un premier ouvrage, écoulé à 200 exemplaires ( je suis auto-édité ). Dans la foulée, j’ai tout vendu. Depuis décembre 2013, j’ai sorti un recueil de textes, à 100 exemplaires, version papier. J’estime que ça se vend bien.

Vous êtes un jeune auteur, quand avez commencé à écrire et pour quelles raisons ?

L’écriture est innée en moi depuis l’âge de 11 ans, je l’ai découverte, après avoir lu le fabuleux livre qui a tous bercé notre enfance,  » Harry Potter  » ( J’aimerais beaucoup rencontrer J.K Rowling, l’auteur ). C’est tout de suite devenu un déclic car je voulais à tout prix évoluer moi-même dans un monde qui m’appartenait et où j’étais libre de vivre mes propres rêves. Aujourd’hui, à part deux ou trois personnes, dont ma maman, je n’ai plus de famille sur qui compter mais je le vis plutôt bien, je me suis rendu compte que j’avais une famille restreinte mais vraie, pour grandir sereinement. Dans mon premier roman,  » Will, la planète paradisiaque « , j’évoque l’aventure d’un jeune de 14 ans qui fait face à un Monde complètement différent de celui dans lequel nous vivons aujourd’hui. Un monde inconnu, à la fois imaginaire mais qui conserve tout de même une partie de réel ! Aujourd’hui, je réalise, qu’inconsciemment, c’était moi ce jeune…

Présentez-nous votre prochain ouvrage « L’amour ».

 » L’amour…  » est un recueil de textes que j’ai finalisé en un an, après avoir été lu par des milliers de personnes via Facebook, réseau social pour qui j’accorde beaucoup d’importance. Tous les soirs, je postais en ligne un nouveau texte, où tout lecteur pouvait se retrouver facilement. Je dois ce livre à un ami qui m’a conseillé de sortir ce recueil, pour permettre aux gens de découvrir pourquoi j’écrivais. A mes yeux, l’amour représente la finalité d’un rêve, éveillé ou pas. Souvent, on espère le trouver mais dans notre tête à nous, on s’imagine tellement de choses… L’amour de nos proches, l’amour des gens qu’on croise, l’amour des amis, n’est-ce pas ça dont on a besoin réellement ? Beaucoup pensent que l’argent fait leur bonheur, mais au final, c’est l’amour qui prend le dessus car c’est à ce moment précis qu’on se dit  » J’ai gâché ma vie « … Et forcément,  » la vie « , c’est aussi et peut-être, surtout… L’amour…

Vous êtes suivi par de nombreux fans, comment gérez-vous votre notoriété ?

La notoriété que j’ai aujourd’hui, c’est incroyable ! Qui, à l’heure actuelle, penserait qu’un jeune écrivain aurait autant d’amour de la part de son public ? Il faut savoir que j’ai été interviewé par les plus gros médias radios, télé et papiers de la région de Rouen ! Je le dis et le répète, c’est juste incroyable… Je vis la plupart de mes rêves dans la sérénité, avec la tendresse des gens… J’avoue lâcher souvent des larmes devant tant de soutien… Sur Facebook, j’ai plus de 4000 suiveurs (  » amis  » ) + 13 000 abonnés ! j’en reviens pas… Ce qui rend la chose encore plus magnifique, c’est que je suis suivi dans toute la France, voire dans le monde entier… C’est impressionnant. Je pourrais dire que tout cela m’impressionne ou me fait peur mais au contraire, je vis un rêve éveillé. Merci aux suiveurs, je vous aime.

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent se lancer dans l’écriture ?

Si je devais donner quelques conseils aux plus jeunes qui se lancent dans l’écriture, ce serait d’aimer passionnément ce qu’ils font, de croire en eux car beaucoup perdent la confiance et l’amour des autres… Continuez, les jeunes. Le secret de la réussite, c’est la persévérance et la durée. Encore une fois, selon moi. Chacun est libre de penser ce qu’il veut. Je respecte. Travaillez dans l’ombre, vous deviendrez hommes de lumière… C’est incroyable cette interview, j’ai la sombre impression que tout se rapporte à… L’amour…

Suivez l’actualité de Steven Vadcar sur YouScribe ainsi que sur son site internet.

Propos recueillis par Clément Mazurkiewicz

Retrouvez nous sur Twitter , Facebook & Google+

2 commentaires

  1. #1 Thaïs a écrit le 7 janvier 2014 à 15h13 :

    Bravo à ce jeune auteur qui a un bel avenir devant lui ! Je lui souhaite le meilleur et suis ravie de pouvoir le lire sur votre plateforme.

    Vivement les prochains textes !

  2. #2 Vadcar Steven a écrit le 7 janvier 2014 à 16h33 :

    Un énorme merci à vous Thais ! Merci de m’avoir lu…

Laisser un message