Hommage à Jean Poiret pour les 20 ans de sa mort

Acteur, réalisateur, auteur, metteur en scène et scénariste français, Jean Poiret représente une grande figure du théâtre de boulevard. Parmi ses nombreuses œuvres, « La cage aux folles » vous viendra surement à l’esprit. Je suis persuadée que vous l’avez déjà vu au moins une fois, que ce soit le film ou bien la pièce de théâtre (récemment interprétée par le duo Didier bourdon et Christian Clavier).

L’histoire met en scène deux homosexuels (Albin et George) qui tiennent une boîte de nuit où ont lieu des spectacles de travestis : « La cage aux folles ». Georges reçoit la visite de son fils, Laurent, qui lui annonce son futur mariage avec la fille d’un député. La rencontre avec les parents de la fiancée, très conservateurs, est donc inévitable…

Vous aimez ? Revivez les phrases et les répliques cultes de cette pièce à succès !


Un commentaire

  1. #1 Jeannine Pialat a écrit le 14 mars 2012 à 18h51 :

    Jean Poiret est mainteant parti depuis vingt ans au paradis des artistes. D’autres comédiens l’on rejoint: Michel Serrault, Jacques Villeret, Philippe Noiret, Annie Girardot, Michel Duchaussoy et tant d’autres.
    La cage aux folles a perdue de sa folie, poulet au vinaigre est devenu bien aigre et le zèbre a perdu ses rayures. Mais Jean Poiret restera une grande figure du théatre de boulevard.

Laisser un message