YouScribe fête ses 1 an !

Et oui ! Cela fait déjà un an que nous avons lancé notre plateforme. Alors pour souffler notre première bougie, nous avons voulu laisser la parole à nos utilisateurs. Quel est leur profil, leur démarche mais surtout qu’en pensent-ils ? Ils vous disent tout !

jartagnan (auto-édité inscrit sur YouScribe depuis le 18/02/2011)

« Voilà désormais 10 ans que j’écris, tant sur des sites Internet que sur des blogs, passant du simple billet d’humeur aux articles plus construits, allant même jusqu’à écrire des petites nouvelles, publiées en épisodes. Mais rien de véritablement structuré, ni de véritablement conséquent.

L’arrivée de YouScribe sur le net l’an passé a tout changé pour moi. La simplicité d’utilisation de la plateforme, la possibilité de publier en pdf, ou dans d’autres formats tels que l’ePub, et même la possibilité de vendre ses écrits m’ont ouvert un horizon jusqu’alors insoupçonné. Grâce à YouScribe je me suis lancé dans l’aventure de l’écriture numérique. J’ai déjà publié 3 nouvelles pour lesquelles j’ai eu d’excellents retours, mais surtout grâce auxquelles j’ai rencontré, via YouScribe et d’autres réseaux sociaux, d’autres auteurs comme moi, voire même des éditeurs, des gens de qualité extrêmement sympathiques.

Grandissant en même temps que ma modeste carrière d’auteur, bénéficiant de la présence de plusieurs maisons d’édition, présentant même différentes manifestations (comme des bons de réduction via Twitter), YouScribe est devenu un outil majeur pour accompagner mon début de carrière d’auteur amateur. »

renaudfavier (blogger inscrit sur Youscribe depuis le 18/03/2011)

« J’ai publié une douzaine d’ebooks (série Net-Land-Art et Mad-In-France) et quelques communications professionnelles (exportation, compétitivité, mondialisation) sur YouScribe depuis le printemps 2011, après avoir découvert l’existence de la plateforme au travers d’une interview à la TV (BFM TV, je crois) et trouvé que le projet était sympa, semblait mené avec enthousiasme et professionnalisme, et paraissait « produit en France. »

businessman (professionnel inscrit sur YouScribe depuis le 10/5/2011)

« Dans ma profession, je suis amené à consulter beaucoup de documents, j’en archive d’ailleurs une grande partie. J’ai découvert YouScribe via des PDF très utiles du groupe KPMG. J’ai alors décidé de partager moi aussi mes documents les plus intéressants, car je savais qu’ils pourraient être d’une grande aide à certains. J’ai eu beaucoup de retours positifs, et cela m’a permis de conserver en ligne de nombreuses brochures. »

le-trimeur (étudiant inscrit sur YouScribe depuis le 11/5/2011)

« YouScribe est un outil de diffusion plutôt efficace. Je donne pas mal de cours particuliers et j’aime bien envoyer des documents de référence à des élèves. Du coup, je peux ramener facilement mes contacts sur les documents que j’ai téléchargés, c’est assez pratique. J’ai aussi découvert quelques docs sympas sur le site : beaucoup d’ebooks et aussi des docs étudiant. J’aime bien le concept de laisser autant de textes disponibles ! »

Un grand merci à nos quatre membres pour leurs témoignages !

Si vous aussi vous avez envie de nous laisser un petit mot, n’hésitez pas à utiliser les commentaires ou à nous contacter par email à l’adresse suivante : community@youscribe.com. Nous ajouterons vos impressions à la suite.

Un commentaire

  1. #1 Semaine 6- La revue de Web « Agaboublog a écrit le 12 février 2012 à 08h01 :

    [...] Quand le site Youscribe fête son premier anniversaire [...]

Laisser un message