Offre Eclair : 50% de réduction sur Le Film Club, de David Gilmour

Vous ne savez pas encore par quelle lecture aborder 2012 ? Ne cherchez plus ! Les Editions Leduc vous proposent de découvrir ou redécouvrir Le Film Club, le septième ouvrage de David Gilmour, traduit en plus de 20 langues et bestseller dans de nombreux pays… disponible en version numérique au format PDF au prix exceptionnel de 4,99€ (prix normal : 9,99€).

Pour profiter de ce prix réduit, rendez-vous ici. Attention ! Cette offre n’est valable qu’aujourd’hui (dimanche 1er janvier 2012), jusqu’à minuit.

Le Film Club, c’est un témoignage hors du commun, sincère et touchant, dans lequel l’auteur parle de sa relation avec son fils Jesse, et évoque avec justesse la difficulté de grandir et de trouver sa place dans ce monde.

Jesse est un garçon de 15 ans qui, comme de nombreux adolescents de son âge, s’ennuie à l’école et cumule les mauvais résultats. Face à ce constat, son père, David Gilmour, va lui proposer un accord pour le moins original : Jesse pourra arrêter les cours à la condition de regarder avec lui trois films par semaine. Mois après mois, le père et le fils regardent tout, des Quatre Cents Coups à Rosemary’s Baby en passant par Basic Instinct, Nikita et bien d’autres. Les films de Louis Malle, Alfred Hitchcock, Brian de Palma, Martin Scorsese, Quentin Tarantino, Federico Fellini… Grâce à leur ciné-club, ils discutent musique, travail, drogue, argent, amour et amitié. Jesse évoque ainsi ses problèmes et les partage avec son père. Le cinéma devient l’occasion pour les deux hommes de débattre, d’argumenter mais aussi de se confier et de se rapprocher.

David Gilmour est certes un écrivain reconnu, mais c’est aussi un passionné de cinéma : il a travaillé pour le Festival International du Film de Toronto et a été critique pour la chaîne de télévision canadienne CBC. En plus du plaisir de la lecture, Le Film Club nous fait revoir les images oubliées de films qui nous ont émus et fait rêver.

Pour plus de détails sur cet ouvrage étonnant, nous vous invitons à consulter l’article que lui a consacré son éditeur en France, Stéphane Leduc, sur son blog. Vous y trouverez notamment une interview de l’auteur, seul et en compagnie de son fils.

Et pour ceux qui ne seraient pas encore prêts à se lancer, voici quelques extraits de critiques qui devraient achever de les convaincre :

« De la tendresse… Un portrait simple et magnifique d’un père et de son fils. »

― Newsweek

« En tant que père, j’admire David Gilmour pour faire de son fils, et non lui-même,
le véritable héros de ce livre. Non seulement j’ai trouvé Jesse intelligent et drôle, mais plus d’une fois j’ai été ému aux larmes devant son combat pour trouver sa place dans le monde. »

― The New York Times Book Review

Bonne lecture !

Laisser un message