L’heure du bilan a sonné !

L’année touche déjà à sa fin… Et quelle année ! Pour ceux qui n’auraient pas tout suivi, voici une rétrospective pour vous remémorer les grandes lignes de cette année 2011.

Le lancement du site :
En janvier 2011, nous faisions nos premiers pas sur la Toile en lançant notre site communautaire dédié aux mots. Un seul objectif : offrir à chacun (producteurs et détenteurs de contenus) la possibilité de donner une meilleure visibilité à ses écrits et surtout d’en débattre avec ses lecteurs.

Le rachat d’Evadoc :
Six mois seulement après notre lancement, nous avons absorbé le site de partage de documents Evadoc. Nous avons ainsi étoffé notre offre de contenu de plus de 100 000 documents numériques et accueilli près de 30 000 nouveaux membres sur la plateforme !

De nombreux partenariats :
Au cours de l’année, de nombreux partenaires dans tous les domaines nous ont rejoints. Des éditeurs de livres (Hachette, Editis,…), des éditeurs de presse (Marketing Magazine, Marketing Direct, Books Mag, La quinzaine littéraire,…), des organismes publics et internationaux (Legifrance, OCDE,…), des entreprises (Deloitte, KPMG, Ernest & Young,…), des business groups (EBG, Croissance Plus,…) ainsi qu’une bibliothèque de choix : la BNF.

Des milliers de particuliers :
Cette année, des milliers de particuliers (blogueurs, experts, passionnés, écrivains,…) nous ont choisi pour diffuser leurs documents ! Et vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre dans cette aventure.

De nouveaux membres dans l’équipe :
En début d’année nous étions une équipe de 6 professionnels des nouvelles technologies et de l’édition. Aujourd’hui nous sommes au nombre de 13 !

Ce qui vous attend en 2012 :

L’année 2012 s’annonce elle aussi pleine de surprises. Voici un avant goût de ce qui vous attend :

- Une ouverture à l’international avec une interface du site en anglais (pour commencer), afin d’accueillir les catalogues de nouveaux partenaires étrangers.
- Un nouveau reader offrant une meilleure qualité de lecture et une meilleure indexation de vos publications.
- De nouvelles fonctionnalités communautaires pour vous donner envie de vous exprimer et d’échanger autour de vos lectures.

Laisser un message