Les 5 bonnes pratiques sur YouScribe !

Il n’existe pas de bonnes ou de mauvaises pratiques sur YouScribe, et chacun aura sa propre perception et son approche de l’utilisation de la plateforme. Mais, si votre intérêt est de vous faire connaitre, les quelques conseils qui vont suivre pourront sans doute vous être utiles.

1. Complétez votre profil :

Pour que l’on s’intéresse à vous, vous devez rendre votre profil le plus attractif possible. Une description claire et précise de vos activités vous permettra d’être facilement identifié. Vous pouvez également ajouter votre site internet, votre compte Twitter et Facebook, pour ouvrir une porte vers votre univers personnel. N’hésitez pas non plus à personnaliser votre profil avec une photo qui vous distingue des autres et permet de vous reconnaitre rapidement.

2. Abonnez-vous à des publieurs :

Commencez par vous abonner à des utilisateurs qui partagent vos centres d’intérêt. Vous augmenterez ainsi les chances qu’ils s’abonnent à leur tour à votre compte.

3. Cherchez l’interaction avec les autres utilisateurs :

Il est important de communiquer avec vos abonnés. Pour cela, donnez votre avis sur leurs publications en utilisant les commentaires et votez pour celles que vous préférez. Attention cependant à votre syntaxe et à votre orthographe ! Rien de telle qu’une faute pour vous discréditer aux yeux de vos lecteurs !

4. Partagez vos publications :

Utiliser les réseaux sociaux est un élément essentiel aujourd’hui pour se faire connaitre sur Internet. Cela permet entre autre de faire grimper vos nombres de lectures mais aussi de remonter dans les résultats des moteurs de recherche. Alors, pour partager facilement vos découvertes et vos publications, liez votre compte YouScribe à votre compte Facebook et/ou Twitter. Vos amis pourront suivre votre activité sur YouScribe et seront avertis de chacune de vos nouvelles publications !

5. N’utilisez pas exclusivement YouScribe comme espace de promotion :

Profitez de votre fil d’actualité pour mettre en avant les publications d’autres utilisateurs que vous avez appréciées.

Avez-vous d’autres astuces ? Comment gérez-vous votre profil YouScribe ?

Laisser un message