David Gemmell : maître de l’Heroic Fantasy !

Si je vous dis le cycle du Drenaï, le cycle Rigante, le Lion de Macédoine, vous pensez à quoi ? À des aventures héroïques, des mondes imaginaires, un contexte médiéval ? Parfaitement ! Nous sommes en plein dans le genre littéraire de l’Heroic Fantasy ! Un genre marqué par le talentueux David Gemmell dont nous fêtons aujourd’hui les 5 ans de sa mort.

Cet auteur britannique, qui n’a publié que des best-sellers, a pris sa plume au début des années 1980 alors qu’on venait tout juste de lui diagnostiquer un cancer. Comprenant que ses jours sont comptés, David Gemmell s’attèle alors à la rédaction de son premier roman Legend, paru en 1984. La recette de ce succès tient en quelques mots : un héros sombre, solitaire, sans attaches, qui parcourt des royaumes où règnent les conflits, une légende et des civilisations décalées, le tout agrémenté d’humour. Et cela fonctionne si bien que son ouvrage se place aux côtés des grands classiques du registre épique. Cet ouvrage lui vaudra même le Prix Tour Eiffel de science fiction en 2002 !

Vous recherchez de l’action, des combats, des histoires d’amour, qui se suivent à un rythme effréné jusqu’à l’achèvement de la quête du héros ? Vous allez adorer !

Laisser un message