Pas de fausses notes : fêtez la musique sur YouScribe !

Certains seront surpris d’apprendre que James Joyce était poète avant d’écrire son monumental Ulysses et que la muse de son premier recueil poétique était bicéphale : Music et Love seraient les noms de chaque visage. La fête de la musique s’approchant, Chamber Music figure sur notre liste de lectures curieuses pour bien entrer dans l’esprit de l’événement. Ce recueil nous a interpellé car il s’agit d’un texte musical global : non seulement parce le rythme y domine mais aussi parce qu’il a inspiré plusieurs artistes… Vous êtes curieux comme nous l’avons étés de savoir comment Joyce peut être joué et chanté ? Rendez-vous sur un site d’écoute libre de musique tel Deezer et jugez vous-mêmes ! (On attend évidemment vos commentaires…)

Cependant, il ne faut pas oublier que l’esprit de la fête de la musique est de donner libre expression aux talents inconnus et aux amateurs jusque-là timides. D’ailleurs, on peut lire également « Faites de la musique ! » sur les affiches sur lesquelles on tombe ces derniers jours. Pour ceux qui jouent déjà d’un instrument, on signale la présence sur YouScribe de partitions libres ou écrites. Des partitions intéressantes sont proposées également par le site institutionnel de l’événement. Profitez-en donc pour répéter !

Vous adorez la musique sans pourtant être musicien ? Il ne vous reste qu’à vous mettre à écrire sur la musique comme l’a fait laurenev49 à propos du groupe Some Velvet Morning ! Ou alors vous pouvez franchir le pas et tester un cours gratuit de guitare, par exemple !

Bonne fête de la musique à tous !

Laisser un message