YouScribe s’exporte

YouScribe a récemment ajouté une nouvelle corde à son arc : l’embedding. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, le reader et les documents qu’il contient peuvent être intégrés à votre site ou votre blog.

Aujourd’hui, tout le monde a un blog ou un site… ou même les deux. C’est un moyen de communiquer, une plateforme d’expression, de partage ou de revendication, un espace personnel qui ne cesse de s’adapter aux besoins toujours plus nombreux des internautes. L’époque où la web-publication était limitée simplement au texte brut semble être la préhistoire de l’informatique. À l’heure actuelle, les options typographiques et de mise en page sont innombrables, et il est possible d’intégrer n’importe quel fichier à son article de blog. Il n’est donc pas rare d’y trouver une photo, une vidéo ou un extrait audio. Mais ces trois types de fichier sont-ils vraiment les seuls que vous souhaiteriez intégrer à votre page ?

Internet doit faire face à un paradoxe : alors que les internautes peuvent regarder une vidéo intégrée au milieu d’un article de blog, ils sont toujours obligés de télécharger un fichier pdf avant de pouvoir le consulter. Les solutions sont tout simplement peu nombreuses, peu connues, peu pratiques ou ne répondent pas suffisamment aux besoins des blogueurs et des internautes.

C’est en prenant tout ceci en compte que YouScribe a élaboré son propre reader…
Comme un bon exemple vaut mieux qu’un long discours, je vous invite à lire le pdf ci-dessous. Inutile de le télécharger ! Essayez-le et faites-nous part de vos expériences dans les commentaires !

 


Laisser un message