YouScribe, en quelques mots

La plate-forme YouScribe est ouverte à tous depuis janvier 2011. Tous, particuliers comme professionnels, ont désormais la possibilité de publier gratuitement tous les écrits numériques qu’ils souhaitent partager ou mettre en vente. Tous les fichiers, toutes les publications qui attendent d’être découverts sont les bienvenues : dissertations, thèses, romans, nouvelles, études de marché, présentations professionnelles, catalogues, partitions, CV…

« C’est vous qui publiez », telle est la substance du projet, la devise de la société. Ce n’est pas nous qui choisissons ce qu’il doit y avoir et ne pas y avoir dans le catalogue des publications. Ce sont les utilisateurs de la plate-forme qui choisiront au bout du compte. Notre vocation est de les aider à publier et à diffuser leurs textes. Le site offre par exemple la possibilité d’exporter le reader (le feuilleteur) pour rendre les publications accessibles partout sur la toile (un autre site Internet, le blog d’un auteur ou d’un journaliste…).

Youscribe vous permet aussi de vendre vos documents et de tirer des revenus de votre travail, si vous le souhaitez. C’est vous qui choisissez le prix de vente, le type d’accès (téléchargement, streaming), la taille de l’extrait que vous acceptez de présenter à vos lecteurs. Et naturellement, vous restez propriétaire de vos droits. Youscribe n’a de raison d’être que pour vous faire découvrir de nouveaux lecteurs.

Youscribe est bien plus qu’une bibliothèque ou une librairie en ligne : c’est un réseau social dédié aux écrits numériques. C’est vous qui constituez le catalogue, qui l’évaluez et le classez. Et nous avons voulu vous permettre d’entrer en contact avec vos lecteurs. C’est la raison d’être des fonctions communautaires du site. D’habitude, ceux qui publient et ceux qui lisent ne se connaissent pas, et ont très peu de chances de faire connaissance. Avec YouScribe, les éditeurs, les auteurs et les lecteurs communiquent de façon instantanée !

YouScribe, c’est qui ? Ce sont 10 personnes passionnées de technologies et de lectures qui mettent tout en œuvre pour que le plus grand nombre de textes soient consultables à tout moment, en tous lieux et sur tous les supports de lecture.

Faites-nous part de vos réactions. Elles nous aideront à toujours vous proposer un meilleur service !

Juan Pirlot de Corbion

Fondateur de YouScribe

Laisser un message